jeudi, mars 19, 2020
A la mémoire de Eustoquio Molina Martínez
A la mémoire de Eustoquio Molina Martínez
Et en reconnaissance de son travail
Eustoquio Molina Martínez a obtenu son diplôme en sciences géologiques en 1974 et son doctorat en 1979 à l'Université de Grenade (Espagne). Depuis 1979, il était professeur associé, adjoint et chef du département des sciences de la terre de l'université de Saragosse. Depuis 2006, il occupait le poste de professeur de paléontologie. Au cours de presque 40 ans, Eustoquio a consacré ses activités scientifiques dans les recherches biostratigraphiques du Crétacé et du Paléogène. Entre 2004 et 2012 il a occupé le poste de Président de la Sous-Commission internationale de la stratigraphie paléogène de l'UISG. En juin 2016 jusqu’à 2018, il a été nommé membre de l'Académie royale des sciences de Saragosse. Avec un grand chagrin, il nous quitte le 1 octobre 2018.
Mes sincères condoléances à sa aimable femme María Angeles Castellano Milián et ses enfants, mais aussi à mes amies Ignacio Arenillas y José Antonio Arz et Laia Alegret.
Il a laissé derrière lui :
Un grand nombre de thèses de recherches y compris la mienne :
Un grand nombre de publications scientifiques entre livres et articles :
http://wzar.unizar.es/perso/emolina/index.html
Un groupe de micropaléontologues de reconnu international
« Team of Micropaleontology of the University of Saragossa »
http://micropal.unizar.es/index_en.php?seccion=somos_en
C'était une personne vraiment adorable et gentille : un vrai scientifique international.
Que Dieu vous donne le réconfort et la tranquillité et que ton âme repose en paix.
Je continuerais toujours à suivre tes sincères conseilles (dans ton bureau, au labo à Zaragoza, en Tunisie, à Caravaca, en France…). Je n’oublierais jamais tes encouragements pour que je ne baisse jamais les bras faces aux blocages rencontrés pour la publication de mes articles. Je garderais toujours tes innombrables documents pour l’enrichissement de ma bibliothèque scientifique
merci merci infiniment : Que ton âme repose en paix.
Ce qui est certain, je continuerais à écrire et à publier sur Charles Darwin et sa théorie (comme convenu), sur l’évolution des espèces et les foraminifères et aussi sur la lutte contre les pseudosciences…. Je continuerais quelque que soit les difficultés, ……..
Promis !
Tu étais mon pilier dans mes recherches et mes publications en micropaléontologie et tu resteras ma source d’inspiration scientifique. Et même si la vie a une fin, comme une lumière de bougie s'éteint, dans mon cœur, tu resteras avec tes souvenirs à jamais ancrés. Alors, je ne pourrais jamais te dire à dieu car tu restera à jamais dans mon esprit.
Signature:
Dr. ZILI Lamia
From Morroco
====================================
Cours de SVT
15:38 Écrit par ZILI | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.